Congrès 2024: Salle de déchocage – M. Jasmin Redžepović
20. décembre 2023
Jasmin Redžepović nous apporte un sujet tout aussi émotionnel, passionnant et stimulant. Comment réussir une gestion professionnelle de la salle de déchocage ? Des situations complexes et changeantes rapidement, le manque de temps pour se préparer et une équipe interprofessionnelle spécifique pour la salle de déchocage. Dans ces conditions, il serait fatal de n’avoir qu’un plan A à disposition. Un plan B, C et éventuellement D doit être discuté et intégré dans la stratégie. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle ce thème s’intègre parfaitement dans le programme de notre congrès.
Quelle est l’importance de la communication dans la salle de déchocage ? Comment assurer la sécurité dans ces situations ambivalentes et au sein de l’équipe interdisciplinaire ?
Jasmin Redžepović n’est pas seulement l’un de nos collègues de travail, mais aussi, depuis 2019, le chef de service de l’anesthésie d’urgence à la clinique universitaire d’anesthésie & de l’antalgie de l’Hôpital de l’Île à Berne. Après avoir terminé avec succès son diplôme d’infirmier ES au Centre de formation des soins infirmiers de Berne, il a cherché, en 2014, un nouveau défi. Il décide de suivre des études post diplôme d’expert en soins d’anesthésie EPD ES à l’Hôpital de l’Île à Berne. Ce qu’il réussit avec succès.
Grâce à son engagement, il reprend, trois ans après l’obtention de son diplôme, la direction du service d’anesthésie d’urgence et est donc parfaitement qualifié pour nous présenter ce sujet : « Salle de déchocage – reconnaître, agir, évaluer ». Nous sommes fiers de l’avoir choisi comme conférencier pour notre congrès du 20 avril 2024. Il partagera avec nous son expérience, ses compétences et son expertise. Comment évaluer et juger les situations d’urgence de manière cohérente ? Comment puis-je prendre les mesures qui s’imposent ? Comment évaluer et discuter des situations stressantes ?
Jasmin Redžepović va nous révéler tout ça et nous sommes impatients. Nous espérons que toi aussi. 😊