Commission de développement
Tâches de la commission de développement
- La commission de développement «PEC EPD ES AIU» procède à l’examen périodique du plan d’études cadre pour les études postdiplômes ES soins d’anesthésie, soins intensifs et soins d’urgence.
- La Commission de développement «PEC EPD ES AIU» soumet aux comités de l’OdASanté et de l’ASCFS des adaptations du plan d’études cadre pour les études postdiplômes ES soins d’anesthésie, soins intensifs et soins d’urgence.
- Les membres de la commission de développement «PEC EPD ES AIU» garantissent le flux d’informations provenant de leur milieu en l’intégrant dans les travaux de la commission et transmettent les résultats des discussions de la commission dans leurs cercles respectifs.
- La commission de développement «PEC EPD ES AIU» désigne les expert-e-s de la spécialisation chargés d’examiner les procédures de qualification des prestataires dont les filières EPD ES ont été préalablement reconnues sur le plan fédéral et est responsable de la formation des experts.
La commission de développement «PEC EPD ES AIU» prend si nécessaire, les mesures suivantes:
- Elle informe les prestataires de formation sur les lacunes relevées par les expert-e-s de la spécialisation.
- Elle soumet le rapport d’expert-e de la spécialisation faisant état des lacunes à combler aux autorités cantonales compétentes.
Membres de la commission de développement
Comme le plan d’études cadre s’applique aux soins d’anesthésie, aux soins intensifs et aux soins d’urgence, des membres de ces trois spécialités font également partie de la commission de développement.
Le comité de l’OdASanté élit les membres de la commission de développement et se compose des personnes suivantes:
- Minimum 6 représentant-e-s de l’OdaSanté
- Minimum 2 représentant-e-s de l’ASCFS
- Deux représentant-e-s de la Fédération Suisse des Infirmières et Infirmiers Anesthésistes (SIGA-FSIA)
- Deux représentant-e-s des SOINS D’URGENCE SUISSE
- Deux représentant-e-s de la Société Suisse de Médecine Intensive (SSMI)
(Lien sur OdA Santé Accès à la page le 07.03.2023)