Les défis actuels, la pression croissante des coûts et les difficultés de recrutement de personnel spécialisé obligent les chefs de service d’anesthésie et les ICU’s en soins d’anesthésie à rechercher de nouvelles solutions pour maintenir le programme en salle d’opération.
En conséquence, du personnel possédant divers diplômes ou certificats sont engagés dans les soins d’anesthésie. Mais avec quelles compétences peut-on engagé ces professionnels pour maintenir le programme en salle d’opération optimale et garantir la sécurité des patients?
La SIGA-FSIA a donc élaboré, en collaboration avec la SSAPM, un tableau qui présente les faits actuels concernant les diplômes différents et diplômes étrangers en comparaison avec la suisse diplôme en soins d’anesthésie EPD ES. Il sert d’orientation pour une utilisation appropriée de spécialistes ayant des compétences et des degrés différents dans le service d’anesthésie.
Une utilisation appropriée d’un skills and grade mix offre également l’opportunité d’optimiser les ressources humaines dans l’équipe de soins anesthésiques. Si nous y parvenons, l’efficacité de l’équipe sera également accrue.