Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Standards des soins d’anesthésie en Suisse

Les standards des soins d’anesthésie en Suisse ont été publiée pour la première fois au congrès d’anesthésie 2017 au Lucerne. Ils basés sur les standards internationaux des soins d’anesthésie de l’International Federation of Nurse Anesthetists (IFNA).

Les standards des soins d’anesthésie en Suisse ont été publiée pour la première fois au congrès d’anesthésie 2017 au Lucerne. Ils basés sur les standards internationaux des soins d’anesthésie de l’International Federation of Nurse Anesthetists (IFNA).

Ils définissent et affûtent le profil professionnel dans la pratique et comblent la lacune actuelle entre le plan d’études cadre et le profil professionnel. Les deux n’ont en effet pas la mission de refléter l’activité globale professionnelle dans la pratique. Ils servent ainsi de lien entre le profil professionnel, le plan d’études cadre et la pratique et contiennentles compétences finales professionnelles nécessaires des infirmiers anesthésistes en Suisse.

Ils apportent aussi les clarifications au niveau des compétences de base nécessaires dans la pratique et constituent la base du développement professionnel continu de tous les experts en soins d’anesthésie diplômés EPD ES.

Ils promeuvent la comparabilité internationale du profil professionnel et simplifient le processus de reconnaissance de diplômes étrangers.

Français : Standards suisses de soins d’anesthésie

Italien : Standards svizzeri in cure anestesiologiche

Allemande : Standards Anästhesiepflege Schweiz


retour à notre métier