Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Prise de position SIGA/FSIA à propos de la révision partielle du PEC AIU EPD ES.

Le comité de la SIGA/FSIA a rejeté un point important du projet de révision partielle du PEC AIU ES du 17.01.2018.

Celui-là concernait le chapitre 4.3 « Qualifications requises » qui permet aux prestataires de formation d’admettre des personnes titulaires d’un diplôme ES ou d’un bachelor HES d’une autre profession de la santé d’être admis « sur Dossier ». Or, pour le comité de la SIGA/FSIA, il est inacceptable d’admettre des personnes d’autres professions de la santé du niveau tertiaire ES/HES qui n’ont pas suivi une formation en soins infirmiers.

En raison de cette prise de position de la SIGA/FSIA, le projet de révision partielle du PEC AIU ES a été adopté lors de la séance de la CFES du 13 mars 2018 avec la recommandation de contrôler une fois encore les conditions d’admission. Ensuite, le projet fut renvoyé au comité d’OdASanté. Au cours de leur séance du 29 mars 2018, aucune décision définitive n’a été prise. En lieu et place, en ce qui concerne les conditions d’admission à l’EPD AIU, il faut trouver une solution qui intègre toutes les associations professionnelles touchées. La SIGA/FSIA communiquera une information sur les prochaines étapes.

Ici, vous trouverez la prise de position de la SIGA/FSIA en allemand.