Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Révision partielle Plan d’études cadre soins d’anesthésie, soins intensifs, soins d’urgence EPD ES

Au cours de ces derniers mois, la SIGA/FSIA a élaboré un document de position détaillé concernant la révision partielle Plan d’études cadre soins d’anesthésie, soins intensifs, soins d’urgence EPD ES. Dans ce contexte, le comité pouvait s’appuyer sur le soutien de la commission SIGA/FSIA education et d’autres responsables.

Le comité de l’OdASanté a pris une décision concernant l’adaptation du plan d’études cadre AIU. À l’exception des «Qualifications requises», le comité de l’OdASanté a donné suite à la demande de la commission de développement et considère l’accès aux EPD AIU via le diplôme en soins également comme voie royale. Face à la pénurie de personnel qualifié, il ne voudrait toutefois pas envoyer des signaux contradictoires et ne pas uniquement miser sur le diplôme en soins. C’est pour cette raison que la possibilité d’admission aux études postdiplômes des professionnels qualifiés titulaires d’un autre diplôme du niveau tertiaire dans le domaine de la santé doit être maintenue dans le cadre d’une procédure d’admission sur dossier.
La demande d’approbation des adaptions du plan d’études cadre AIU sera soumise au SEFRI. Le SEFRI approuvera le plan d’études cadre adapté sur recommandation de la commission fédérale des écoles supérieures (CFES) qui statuera sur ce sujet lors de sa séance du 13 mars 2018. Selon toutes prévisions, le plan d’études cadre entrera en vigueur en avril 2018.