Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Résultats du sondage sur l'embauche d'ASSC

En avril 2018, la SIGA/FSIA envoyait un questionnaire à 222 institutions en Suisse concernant l’engagement d’assistants en soins et santé communautaire (ASSC) en anesthésie.

109 questionnaires ont été remplis et renvoyés ce qui correspond à un taux de retour de 49%. Six institutions indiquaient qu’elles emploient des ASSC en anesthésie. Cela correspond à 5.8% des institutions ayant participé à l’enquête.

Le graphique ci-joint vous fournit d’autres informations concernant les tâches des ASSC et concernant les raisons de leur engagement en anesthésie :

Le thème était discuté lors d’une séance en commun avec la SSAR. Pour eux, il est également nécessaire d’agir à ce sujet et c’est pour cette raison qu’un groupe de travail commun est désormais créé. Le groupe de travail sera composé de trois représentants de la SSAR et de trois représentants de la SIGA/FSIA et se penchera sur ce sujet afin d’élaborer un catalogue de compétences pour les ASSC travaillant en anesthésie. La représentation de la SIGA/FSIA au sein de ce groupe de travail sera assurée par un membre du comité et deux membres disposant d’une expérience comme ASSC. Le comité de la SIGA/FSIA adresse ses plus chaleureux remerciements aux institutions ayant participé à l’enquête. Nous vous tiendrons au courant des évolutions.