Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Programme de promotion «Interprofessionnalité dans le domaine de la santé»

Le programme de promotion « Interprofessionnalité dans le domaine de la santé » a été lancé par le Conseil fédéral dans le cadre de l'initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié (FKI plus) ; il comprend deux phases.

Dans un premier temps (2017 à 2020), des projets de recherche de l'administration fédérale seront élaborés et des modèles de bonnes pratiques documentés afin d’ancrer durablement l'interprofessionnalité dans la formation et l'exercice professionnel. Dans une seconde phase (horizon 2019), des projets ne relevant pas de la recherche propre à l'administration fédérale seront soutenus.

Les équipes interprofessionnelles regroupent des praticiens de différentes professions, et la personne la plus qualifiée pour la situation en assume la responsabilité. Les membres d'une équipe connaissent les compétences de leurs collègues et sont en mesure de coordonner les tâches de manière optimale. Cette collaboration permet d'éviter les traitements inadéquats, de raccourcir les séjours hospitaliers et de réduire le nombre des contrôles de suivi.

Vous trouvez l’article de l' OFSP ici.