Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Prise de position concernant la décision du Conseil d’État du canton de Fribourg

Prise de position de la Fédération Suisse des Infirmiers(ères) Anesthésistes concernant la décision du Conseil d’État du canton de Fribourg de refuser d’octroyer la revalorisation salariale des infirmiers(ières) spécialisé(e)s en soins d’anesthésie.

La Fédération Suisse des Infirmiers(ières) Anesthésistes a pris connaissance de la décision du Conseil d’État fribourgeois concernant la réévaluation des spécialités en soins d’anesthésie, soins intensifs et soins d’urgence dans le cadre d’ELVAFRI. Nous apprécions beaucoup la revalorisation du salaire des expert(e)s diplômé(e)s en soins intensifs et en soins d’urgence. Il s’agit d’une reconnaissance bien méritée et aussi d’une mesure très appropriée pour améliorer les conditions de travail.

En revanche nous sommes consternés par la décision du Conseil d’État de refuser d’octroyer la revalorisation aux expert(e)s diplômé(e)s en soins d’anesthésie qui vont rester en classe salariale 19. Cette décision est incompréhensible car le niveau des compétences requises, la complexité des cas traités, le degré de responsabilité, la difficulté des conditions de travail et la charge psychologique sont similaires dans les trois spécialités.

Lisez le communiqué presse et prise de position complete suivante :

Communiqué presse

Prise de position