Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Tout le monde veut des soins infirmiers forts – l'initiative populaire à été remise

L’initiative sur les soins infirmiers a été remise à la Chancellerie fédérale le 7 novembre 2017, à 14 h 30, avec plus de 114'000 signatures authentifiées. En huit mois seulement, plus de 120‘000 personnes ont signé l’initiative sur les soins infirmiers.

C’est un signal clair à la politique, car tout le monde veut des soins infirmiers forts. Pour l’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI), il est temps d’entrer en matière sans tarder sur les revendications de l’initiative.

L’ASI aurait pu récolter les signatures pour l’initiative sur les soins infirmiers jusqu’en juillet 2018. En fait, en huit mois, elle avait déjà atteint son objectif de récolte. Cette rapidité impressionnante s’explique par deux facteurs, souligne la présidente de l’ASI Helena Zaugg: «La population adhère entièrement à nos revendications. Nombreux sont ceux qui ont dû constater que les soignants travaillent sous pression et sont souvent stressés. En outre, les professionnels eux-mêmes se sont engagés à fond dans la récolte des signatures, car ils savent exactement pourquoi l’initiative sur les soins infirmiers est indispensable.»

Ici vous trouverez les impressions de l'éventement.

Ici vous trouverez l'article de l'ASI.