Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Le congrès d’anesthésie a été reporté au 3.10.2020

Aujourd’hui aurait dû se dérouler le congrès d’anesthésie à Lucerne et nous aurions pu profiter du programme « avec passion », visiter l’exposition de l’industrie, nouer de nouveaux contacts, s’enrichir d’idées pour le travail, rencontrer d’anciens collègues, présenter un poster, partager le repas, etc.

Le congrès d’anesthésie fait partie des meilleurs moments de l’année pour la plupart d’entre nous et par conséquent la déception fût très grande lorsque nous avons compris qu’il était impossible de le réaliser le 25 avril 2020 comme prévu. Le SARS-CoV-2 se répandait en Italie du Nord et le Conseil fédéral édictait des mesures de précaution de plus en plus stricte.

Lors de la première séance du comité nous avons analysé plusieurs scénarios envisageables et chercher des solutions. Enfin nous avons décidé de le reporter. Je dois préciser que le fait de reporter le congrès signifie un effort considérable et des frais supplémentaires pour la SIGA/FSIA. La commission Event et le secrétariat général ont travaillé sans relâche pour trouver une date appropriée, prévenir les conférenciers, les industriels et aussi les participants du changement de date, etc. Il ne faut pas oublier que les membres de la commission Event sont aussi très chargés dans la vie professionnelle à cause de la crise du COVID-19. Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement les membres de la commission Event, du secrétariat général et du comité pour leur engagement inlassable et leur soutien précieux.

Le congrès d’anesthésie aura lieu le samedi 3 octobre 2020 au centre des congrès et de la culture à Lucerne. Le programme définitif ainsi que toutes les informations seront publiées dans la 2ème édition du Journal d’Anesthésie qui apparaîtra au mois de juin 2020.

Nous nous réjouissons énormément de vous y accueillir.

Plus d'information