Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

GIAL Symposium au 6 octobre 2018 à Sion

Pour la 6ème édition du Symposium d'anesthésie, le GIAL vous présentera « L’anesthésie à 360° »

Le symposium aura lieu comme les années précédentes à l'Hôpital du Valais à Sion. Nous offrons également la possibilité d'une traduction simultanée français-italien pour permettre à tous nos collègues latins de profiter pleinement de cette journée de formation. Cette année, le programme du symposium touchera à des thèmes actuels et utiles dans notre pratique quotidienne. Durant la matinée, la coagulation, l’anesthésie sans opiacés et le rôle infirmier en lien avec l’ultrason, seront les thèmes abordés.

Le programme offre également l'opportunité aux infirmiers anesthésistes et étudiants en formation d'anesthésie de présenter leurs posters, fruit de leur recherche pour le travail de fin de formation. Nous vous proposons également la possibilité d’échanger avec les auteurs au sujet des posters.

L’après-midi débutera avec les news de l’IFNA, de la SIGA/FSIA et du GIAL. Les thèmes portant sur la curarisation résiduelle, l’anesthésie robotique, le TeamSTEPPS ainsi que l’anesthésie et les pathologies neuromusculaires s’en suivront.

Le Comité du GIAL se réjouit de vous voir nombreux le 6 octobre prochain à Sion. Si vous désirez prolonger la journée, vous aurez l'opportunité de participer à une soirée valaisanne dans un restaurant typique à Sion.

L'inscription au symposium et à la soirée est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire directement ici.