Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Le Congrès d'anesthésie du 17.04.2021 « Sortir du cadre, tout sauf banal »

« Lorsqu’au début de l'année 2020 nous avions décidé de choisir comme thème de notre congrès ‘0816 – sortir du cadre, tout sauf banal’ nous ne pensions pas qu'il serait aussi adapté aux circonstances ». C'est avec ces mots que Michael John a ouvert le congrès d'anesthésie SIGA/FSIA le samedi 17 avril.

Près de 700 participants se sont inscrits au congrès qui s'est déroulé sous forme de webinaire diffusé en direct. Bien que nous attendions un nombre élevé de participants grâce à un programme attractif et une préparation réalisée par des professionnels, nos attentes ont une fois de plus été dépassées ! Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé au congrès et qui nous ont soutenus ! C'est avant tout grâce à vous que cet évènement a été rendu possible.

Le nouveau paquet VIP a également été très apprécié. Au départ nous avions prévu 60 paquets. Cependant nous avons rapidement dû passer des commandes supplémentaires car ce sont plus de 170 paquets qui ont été réservés et envoyés avant la date limite d'inscription. Les orateurs ont également reçu un paquet VIP en guise de remerciement pour leur engagement. Les nombreuses photos publiées sur nos médias sociaux nous ont montré à quel point les chaussettes SIGA/FSIA et les autres cadeaux vous ont plu.

Regarder les présentations en format vidéo

En même temps que leur confirmation de participation au congrès, tous les participants recevront un accès personnalisé aux présentations en format vidéo. Les présentations seront ainsi disponibles à tout moment en allemand ou en français. Les vidéos seront disponibles sur le site de nos partenaires industriels au moins jusqu'à fin 2021.

Exposition de posters

Des posters ont été à nouveau présentés sous forme de webinaire en direct lors de l'exposition de posters. La commission compétente a évalué soigneusement les posters présentés selon des critères prédéfinis et a attribué le premier prix au poster intitulé « Position de Trendelenburg en cas d'hypotension entraînée par l'induction d'une anesthésie » de Lukas Joss. L'auteur a été récompensé par un prix de Fr. 500.- grâce au généreux soutien de l'Ecole argovienne spécialisée en soins d'anesthésie, soins intensifs et soins d'urgence afsain.

Nous sommes heureux de partager quelques impressions avec vous, tant devant que derrière la caméra:

Images du congrès 2021


Nous avons le plaisir de vous annoncer que le prochain Congrès d'anesthésie aura lieu le samedi 23 avril 2022 et que le thème choisi est "Contre vents et marées". Bien sûr nous espérons qu'il pourra à nouveau se dérouler au KKL de Lucerne. Merci de réserver cette date!