Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

AG 2020: Adoption du « code de déontologie des soins d’anesthésie Suisse »

En raison de la réalisation du congrès SwissAnaesthesia 2020 sous forme virtuelle, l'assemblée générale annuelle de SIGA/FSIA a été menée par vote en ligne. 68 membres ont participé et voté pour la première fois en ligne sur les points de l'ordre du jour.

La proposition du Comité d'adopter « code de déontologie des soins d’anesthésie Suisse» a été acceptée sans opposition.

L'objectif de formuler le « code de déontologie des soins d’anesthésie en Suisse » a été inclus dans les objectifs stratégiques en 2018. La commission SIGA/FSIA education a préparé un projet et l'a présenté lors de la réunion des commissions en 2019. Pour le développement ultérieur du document, il a été décidé de créer un groupe de travail composé de membres de différentes commissions afin d'intégrer les différents points de vue dans le « code de déontologie des soins d’anesthésie Suisse ». Enfin, le document a été examiné par la commission d'éthique de l’ASI et approuvé lors de l'assemblée générale. Notre « code de déontologie des soins d’anesthésie Suisse » sera présenté dans le Journal d'anesthésie en 2021 et publié.

Malheureusement, nous avons dû prendre congé de Christoph Schori, en tant que membre du comité. Nous le remercions vivement pour son engagement au sein du comité de la SIGA/FSIA. Il restera actif au sein de la SIGA/FSIA education.

Björn Werner et Maria Castaño ont donc été réélus comme membres du comité pour deux ans. Nous accueillons également Paloma Nardella en tant que nouveau membre du comité pour représenter la commission éducation de SIGA/FSIA. Nous nous réjouissons de son soutien actif au sein du comité ! Les autres membres du comité se trouvent dans un mandat en cours.

Annalisa Oliveti a démissionné de son poste de déléguée INFA. Nous tenons à la remercier chaleureusement pour son travail dévoué. Matteo Gianinazzi a été nouvellement élu à ce poste. Nous sommes déjà impatients de travailler avec lui.

Les autres dossiers ont été également adoptés par une large majorité.

La prochaine assemblée générale de la SIGA/FSIA aura lieu lors du congrès SwissAnaesthesia qui se déroulera du 28 au 30 octobre 2021 à Genève.