Devenir membre

Nouvelles sur la gestion péri-opératoire du bloc neuromusculaire au moyen des relaxants musculaires


2. juin 2023

Veuillez vous connecter pour voir ce contenu. Ce contenu n'est visible publiquement qu'en s'identifiant

Les premières directives de la Société européenne d’anesthésiologie et de soins intensifs (European Society of Anaesthesiology and Intensive Care, ESAIC) sur la gestion péri-opératoire du bloc neuromusculaire ont été publiées en novembre 2022. Des données récentes révèlent une incidence élevée de gestion inappropriée du bloc  euromusculaire, avec un fort taux de paralysie (curarisation) résiduelle et de complications postopératoires associés au relaxant musculaire. En conséquence, l’ESAIC a développé des directives dans le but de proposer des  recommandations fondées sur des preuves pour améliorer la sécurité du/de la patient.e (1).

Remarques introductives:
Les relaxants musculaires sont utilisés quotidiennement dans les soins d’anesthésie. L’article suivant rappelle des bases importantes sur le thème de la «myorelaxation» – il aborde notamment les avantages et les inconvénients dans le cadre périopératoire et l’utilisation des différents antidotes. Le contenu de ce texte fait partie intégrante des études post-diplôme en soins d’anesthésie en Suisse. L’article fait référence aux directives de l’European Society of Anaesthesiology and Intensive Care (ESAIC) sur la gestion périopératoire du blocage neuromusculaire, qui ont été publiées en novembre 2022.

Dein Browser (Internet Explorer) ist leider nicht mehr zeitgemäss, dadurch kann es zu Darstellungsfehlern kommen. Bitte installiere einen anderen Browser.

Wie geht das?Ausblenden