En profonde solidarité – Crans-Montana
5. janvier 2026
Dans la nuit du 1er janvier 2026, la tragique catastrophe par incendie de Crans-Montana s’est produite. Au nom de la SIGA-FSIA, nous adressons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées ainsi qu’à leurs proches – nos pensées les accompagnent.
Main dans la main, les équipes de secours, le personnel soignant et les autres professionnel·le·s de la santé ont travaillé sans relâche afin de sauver le plus grand nombre de vies possible. Nous remercions chaleureusement toutes et tous les collègues pour cette collaboration professionnelle et engagée.
Un remerciement tout particulier s’adresse aux infirmier·ère·s en soins d’anesthésie, soins d’intensifs et soins d’urgences, qui ont contribué de manière déterminante à la prise en charge primaire des personnes grièvement blessées grâce à leur expertise hautement spécialisée, et qui continueront à assurer leurs soins. Nous souhaitons à toutes et tous beaucoup de force pour traverser ensemble cette période difficile aux côtés des personnes concernées.